Courir En Baie

2015

6ème Edition


Sous un beau temps de printemps Normand, a eu lieu la sixième édition de Courir en Baie de Pontorson. Dans une bonne ambiance et avec une belle organisation, le cadre était idyllique avec le départ donné au barrage du Mont Saint Michel.

Le 10 km était bien représenter par les clubs de la Manche puisque cette course était le championnat de la Manche. C'est d'ailleurs le manchot Sullivan Chauvin du club de Saint James qui s'impose en solitaire après un départ à l'arrière du groupe de tête emmené par Alexandre Saoul du club de Mondeville. Sullivan Chauvin prit la tête que dans le dernier kilomètre. Devant une belle foule à l'arrivée au stade de Pontorson, il s'impose en 32 minutes 32 secondes et met son adversaire du Calvados à 12 secondes. Un autre athlète de Saint James complète le podium en la personne de Guillaume Bonnard, vainqueur de l'épreuve en 2012. Chez les dames, c'est Bérénice Victoire ( Courir pour les Trisomiques ) qui s'impose sur ce 10 km en 37 minutes 57 secondes battant le record de 38 secondes, le record était détenu depuis 2010 par Dolores Deceroit de Sourdeval. Réjane Lecamus ( St james ) et Leharna Marsen ( Sourceval ) complète le podium chez les dames. Réjane Lecamus remporte le titre de championne de la Manche sur le 10 km.

Avant le titre de champion de la Manche de Sullivan Chauvin, la jeunesse triomphait sur le 5 kilomètre. Dans le quatrième et dernier kilomètres, le jeune espoir de l'AC Avranches Antonin Simon creusa l'écart sur le groupe de tête parti dès les premiers mètres de la course pour s'imposer en solo en 16 minutes 53 secondes avec 15 secondes d'avance sur le cadet Maxime Chartois ( AC Avranches ). Christophe Chartrain complète ce podium 100% avranchinais. Chez les femmes également, la jeunesse était au pouvoir puisque les deux premières places sont prises par des minimes avec la granvillaise Alienor Arabeyre ( 24 minutes 22 secondes ) et Maelwenn Routier. La vétérane d'Avranches Magali Besnard complète le podium féminin.

Tout le club de Courir en Baie vous remercie et vous souhaite de très bons résultats dans l'année. A l'année prochaine.

Retrouver l'intégralité des résultats sur :

http://www.normandiecourseapied.com/resultats/resultats-foulees-trail-cross-course-a-pied-normandie-avril-2015/resultats-10-km-de-courir-en-baie-pontorson-19-04-2015.pdf

ou sur :

http://www.klikego.com/resultats/courir-en-baie-pontorson-2015/1419486115207-1